COLLECTION HORS LIMITE ÉDITIONS DE LA MAISON CHAUFFANTE

Brigite Bardelot

Née en 1947, vit et travaille à Saint-Saturnin, dans la campagne du Berry. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Bourges en tapisserie de haute et basse lice (1972). Docteure es Lettres & Art (Aix en Provence, 1993), spécialiste des langues inventées et des jargons poétiques. Professeure d’art visuel aux Beaux-Arts d’Alger (Algérie) puis à International school of Sophia-Antipolis (Alpes Maritimes).
A toujours mené de pair une carrière de chercheuse en littérature et sa carrière artistique centrée sur la symbolique et les potentialités plastiques du FIL.
Nouer, tisser, peindre, créer des installations, du minuscule au monumental : sa création a pour « fil rouge », le fil et l’univers féminin qui s’y rattache.
Participe à de nombreuses expositions personnelles ou collectives en France et à l’étranger. Actuellement, elle anime des ateliers d’écriture et donne des conférences sur l’histoire de l’Art contemporain. Membre du Collège de ‘Pataphysique, elle est surtout une grande curieuse de tout ce qui est hors normes.

Les commentaires sont fermés.